• jeu de conjugaison

    Voici un petit jeu de conjugaison que j'utilise régulièrement. L'idée originale n'est pas de moi...Je ne sais même plus où je l'ai trouvée. J'avais l'habitude d'utiliser ce jeu en cm1, j'ai fait la même chose en ce1 et les enfants adorent.

    Il s'agit tout simplement d'une grille type jeu de l'oie. J'utilise deux gros dés en mousse. Un dé blanc donne le pronom personnel (ex: on tombe sur 2, on conjugue avec tu...), un dé bleu permet d'avancer dans la grille et de s'arrêter sur un verbe donné. On peut réutiliser les grilles selon les temps étudiés. On joue collectivment et les enfants lancent les dés à tour de rôle.

    Les enfants écrivent leur réponse sur une fiche prévue à cet effet. Pour éviter les photocopies, on le fait parfois dans le cahier d'essai.

    Voici donc la grille modifiable : Clic , mes deux premières "fiche-jeu" ainsi que  et la fiche réponse.

    Grille 1 : verbes en -er, avoir et être (que j'ai utilisée pour le présent)  : Clic

    Grille 2: verbes en -er, avoir, être, dire,venir, faire, aller : 

    Clic

    Fiche -réponse : Clic


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :