• Les Gaulois - Révisions

    Dans mon école, en histoire il y a une programmation de cyle 3 déjà faite. Du coup, je suis supposée commencer à partir de la naissance du christianisme. Vu l'ampleur du programme, je n'aurai pas le temps de revenir sur ce qui a été vu ou pas....Du coup, j'ai décidé de revoir la période sous forme de lecture documentaire ou de recherche dans le livre d'histoire. Comme je  n'ai  pas encore réussi à choisir , voici plusieurs options :

    1- Des textes de lecture doumentaire que j'ai dans mes archives depuis 2007 ( je ne sais pas où je les ai trouvés...donc si son auteur se reconnait...)

    La Gaule

    La conquête de la Gaule

     

    2- Les textes du fichier MDI sur l'antiquité

    Les peuples de Gaule

    La guerre des Gaules

    La vie des Gallo-Romains

    3- Les traces écrites issues d'un fichier CE2 (magellan) et de docs des incollables, à compléter + son diaporama pour corriger.

    révisions: Gaule et Gaulois

    Diaporama pour corriger





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :