• Quand j'ai fini...

    Après 4 jours dans mon double-niveau, je vois des petits défauts dans le focntionnement et j'essaie de créer des outils pour améliorertout ça.

    Quand j'ai fini...   Quand j'ai fini...

    J'ai du mal à cibler le travail que chacun peut faire et quand je suis avec un groupe par moment, je ne sais pas pourquoi l'autre "s'agite ou se déplace". En fait je ne voyais pas qu'ils avaient fini.

    J'ai donc décidé qu'un affichage s'imposait pour que tout le monde puisse savoir clairement ce qu'on pouvait faire une fois une activité terminée.

    Histoire de ne pas me demander pourquoi un enfant se déplace (alors qu'il ne devrait pas...) j'ai aussi préparé des petites pancartes de tables qui me permettent de savoir :

    1/ Qu'un enfant a fini le travail que je lui ai donné

    2/ Si je le vois le nez en l'air ....c'est peut-être parce qu'il est bloqué.

    V oici donc la petite pancarte avec d'un côté j'ai fini et de l'autre j'ai une question.

     "quand j'ai fini"

    Je ne sais pas si ça fonctionnera....mais je vais tenter.

    Pour imprimer les affichettes, j'imprime d'abord le côté "j'ai fini (il y a un modèle fille, un modèle garçon), ensuite je remets la feuille exactement dans le même sens dans l'imprimante et j'imprime de l'autre côté. J'imprime sur du papier bristol.

    Vos avis et conseils  sont les bienvenus....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 04:41

    Très bonne idée! Dans ma classe, dès que les élèves ont terminé leur travail vont récupérer dans des bacs des jeux du styles mots croisés, mots mêlés ou devinettes etc... ou d'autres préfèrent terminer le dessin de leur poésie ou chant. Mais c'est sûr, ça fait beaucoup de déplacements.

    2
    maitresse_emma Profil de maitresse_emma
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 16:21

    Ce n'est pas tellement à cause des déplacements....mais je veux juste être sure que les déplacements sont justifiés...et avec les étiquettes, je ne me pose plus de questions! Je prends le temps de répondre à ton coms sur le plan de travail ce week end...là je suis overbookée!

     

    3
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 12:48

    Merci pour tes idées :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :