• Qui es-tu donc?

     

    Voic un petit document sympa pour la rentrée. Je l'ai retrouvé dans mes archives. Je ne sais pas depuis combien de temps je l'ai....ni où je l'ai trouvé. C'est scanné d'un livre. Si ça peut vous servir, je pense que je vais l'utiliser avec les ce2 et que je vais l'adapter pour les cm1.

    Qui es-tu donc?



     


  • Commentaires

    1
    jehane10
    Mercredi 3 Août 2011 à 23:18

    Document interessant et complète ce que je souhaite faire en production d'écrits : un autoportait devinette  (écrire un petit texte pour se présenter en écrivant son autoportrait sans le signer. Quant tout le monde aura écrit, mélanger les textes puis en piocher un pour le lire à haute voix. En écoutant chaque texte, deviner de qui il s'agit...) On peut prolonger l'activité par la lecture de "Petites annonces" de Bernard Friot (Nouvelles Histoires Pressées, Milan Jeunesse 2007", autoportrait rédigé en forme de petite annonce. Méthode qui aide à la constitution du groupe classe en début d'année.


    Ton site est agréable à consulter. Continue.

    2
    maitresse_emma Profil de maitresse_emma
    Jeudi 4 Août 2011 à 06:32

    Merci! Très bonne idée! Moi je ne me suis pas encore décidée vu que j'ai un double niveau et je ne sais pas comment gérer vu que je trouve ce texte trop simple pour les cm1.

    Merci pour ces suggestions.

    3
    Dimanche 7 Août 2011 à 13:01

    Bonnes idées ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire ... l'année passée, mes CM1 avaient du écrire une lettre à un écolier qui habitait loin... je vais y réfléchir !

    4
    maitresse_emma Profil de maitresse_emma
    Dimanche 7 Août 2011 à 15:20

    Coucou ces77 si tu as des idées, je suis preneuse!

    5
    Soirina
    Lundi 23 Novembre 2020 à 17:49
    Tu et moche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :