-
Sous-mains
Cette année avec mon double-niveau, il me semble indispensable que mes élèves aient le maximum d'outils à leur disposition pour pouvoir bien travailler en autonomie. J'ai donc décidé de leur donner des sous-mains. C'est un travail laborieux à faire et je n'ai pas le temps en ce début d'année scolaire de le faire en entier.
J'en ai trouvé deux sur le net qui m'ont semblé très bien:
Un pour le cycle 3, sur le site de Jean : Là
Un pour le Ce2 : Ici
Cependant je voulais qu'il y ait un maximum de ressemblances entre les 2 sous-mains, et j'ai donc composé un nouveau à partir des 2 cités ci-dessus, j'y ai rajouté mon tableau de numération et la présentation des cahiers.
-
Commentaires
Bonjour,
Comme pour beaucoup de points en orthographe, j'ai moi aussi eu le doute...Le sous-main n'est pas de moi, mais je l'ai composé avec différents supports trouvés sur le net et quelques bricoles que j'ai créées. J'ai lu sur le net, personne n'est d'accord, dans les manuels ils font comme toi, mais j'ai lu le site suivant et j'ai donc opté pour la version des tirets partout : http://dpernoux.free.fr/ecriture.htm
J'ai vu que Lutin Bazar (qui est pour moi THE Référence) fait comme ça...donc je pense que j'ai pris une décision mais bon....je ne suis pas sûre à 100%....Je te conseille da faire comme tu "sens" et si tu interessée par le sous-main, j'ai mis les liens vers les versions originales et modifiables.
Ajouter un commentaire
Salut!
Ton boulot est super! Merci pour le partage! Juste une petite question; es-tu sûre qu'il y ait des tirets entre tous les mots lorsqu'on écrit les nombres en lettres? Moi j'étais restée sur les tirets pour les nombres inférieurs à cent, et ensuite plus de tirets?